Description
La berbérine est un alcaloïde extrait de différentes plantes dont la Berberis vulgaris, appelée communément l’épine-vinette. La berbérine est sans doute une des substances naturelles les plus vertueuses qui existent. Reconnue pour ses pouvoirs thérapeutiques, elle est utilisée depuis 2500 ans dans la pharmacopée traditionnelle asiatique. Aujourd’hui encore, la berbérine est recommandée dans la phytothérapie moderne pour traiter divers maux.
Les bienfaits de la berbérine sur la santé sont nombreux. Elle combat les bactéries, les virus et les champignons. Elle rééquilibre le métabolisme énergétique et contribue à la lutte de certaines infections. Dans l’ensemble, la berbérine est un excellent complément alimentaire pour stimuler le système immunitaire.
Son action équilibrante sur l’enzyme ampK donne à la berbérine un rôle dans le maintien d’une bonne santé. Elle agit à plusieurs niveaux de la cellule pour contribuer a réduire les gênes des pathologies comme le diabète, l’obésité, le cholestérol, l’infection urinaire, etc.
La berberine est connue pour être bénéfique sur la glycémie. Elle fait l’objet de plusieurs études scientifiques qui ont prouvé son efficacité à réduire le taux de sucre dans le sang.
Berbérine contribue à :
- coordonner le métabolisme énergétique et régule la production, le stockage et l’élimination des lipides et glucides dans le corps
- Réduire le taux de triglycérides
- Activer l’énergie
- Équilibrer le métabolisme des sucres
- La protection de la paroi intestinale
- Réguler le stockage de graisse dans les tissus
Le saviez-vous ?
Les triglycérides sont des molécules faisant partie de la catégorie des lipides. L’organisme les synthétise à partir des matières grasses absorbées au niveau intestinal. Par ailleurs le foie peut également les synthétiser à partir du glucose. Ils constituent une des principales sources d’énergie de réserve pour le corps. Ils sont principalement stockés au niveau du tissu adipeux c’est-à-dire au niveau de la graisse corporelle.
Autres bienfaits de la Berbérine :
- Dans le cadre d’un régime amincissant, la berbérine contribue à réguler le stockage de graisse dans les tissus. Elle favorise la baisse de l’IMC (Indice de Masse Corporelle) en activant l’enzyme AMPK qui transforme le glucose et les lipides en énergie cellulaire.
- Grâce à son activité antimicrobienne, la berbérine est un parfait candidat naturel pour s’attaquer à la candidose. Elle tue les bactéries qui contribuent à la multiplication de candida, stimule des antifongiques plus puissants et aide l’intestin à reconstituer les bonnes bactéries.
- La berbérine est en mesure d’aider l’état mental en augmentant les niveaux de dopamine et de sérotonine dans le cerveau, des hormones du bonheur. En outre, elle atténue l’inflammation du corps qui résulte souvent d’un état de dépression.
J’ai testé votre produit berbérine et vous confirme mon taux de sucre dans le sang a été réduit
Alain