Description
La racine d’ortie aide à renforcer les cheveux et est reconnue pour aider les peaux à problèmes (l’acné hormonale), grâce à son action inhibitrice sur la 5-α-réductase.
Cette enzyme catalyse notamment la transformation de la testostérone en dihydroxytestostérone (DHT). Or, cette dernière augmente l’expression de l’interleukine 6 (IL-6), une cytokine accélérant la transition entre la phase anagène, correspondant à la phase de pousse des cheveux, et la phase catagène, ou phase de repos. La DHT fait ainsi entrer plus rapidement les follicules pileux en phase télogène, ou phase de chute des cheveux. La capacité de l’extrait d’ortie à inhiber l’activité de la 5-α-réductase lui permet donc de protéger les cheveux face aux changements hormonaux ou aux prédispositions génétiques responsables d’une production accrue de DHT et par conséquent d’une chute de cheveux.
Les bienfaits de l’ortie en lien avec les problèmes de peau s’expliquent par sa capacité à inhiber la 5-α-réductase, l’enzyme catalysant la transformation de la testostérone en dihydroxytestostérone (DHT). Lorsqu’elle se lie à un récepteur cytosolique des glandes sébacées, la DHT intensifie la production de sébum.
L’absorption de saw palmetto ralentit la production de l’enzyme 5-alpha réductase. Celle-ci convertit l’hormone mâle testostérone en dihydrotestostérone (DHT). Or, la DHT influence le fonctionnement de la prostate. C’est pourquoi un programme de saw palmetto exerce une influence directe sur le maintien d’une bonne fonction urinaire chez l’homme. Le saw palmetto aide aussi à la croissance des cheveux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.