Description
L’argousier est reconnu depuis quelques centaines d’années pour ses propriétés uniques. Les pépins de ce petit arbuste permettent d’extraire une huile légèrement orangée au parfum si particulier, à la fois poivré et fruité. L’huile d’Argousier, très riche en oméga, permet de nourrir et de protèger la peau tout en lui apportant des acides gras nécessaires à sa bonne santé.
Le fruit de l’argousier suscite l’intérêt depuis des milliers d’années en Europe comme en Asie. Pour cause, cette petite baie bénéficie d’une teneur record en vitamine C antioxydante, avec plus de 360 mg pour 100 g. Grâce à cette teneur exceptionnelle en vitamine C l’argousier a un fort pouvoir antioxydant et contribue à booster les défenses immunitaires et à lutter contre le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré des cellules.
Caractéristiques de l’argousier :
- Teneur exceptionnelle en vitamine C ;
- Excellente source de bêta-carotène ;
- Fort pouvoir antioxydant ;
- Richesse en fibres alimentaires ;
- Peu calorique.
Que sont les acides gras Oméga 7 ?
Les Oméga 7 désignent un groupe d’acides gras, qui compte trois représentants : l’acide palmitoléique (qui se nomme aussi acide 9-Hexadécénoïque, mono-insaturé), l’acide paullinique (ou acide 13-eicosénoïque, mono-insaturé) ainsi que l’acide trans-vaccénique (ou acide 11-octadécénoïque). Ces derniers jouent des rôles importants dans l’organisme. Il convient tout de même de préciser que le plus intéressant des trois et aussi celui que l’on associe le plus souvent aux Oméga 7 est l’acide palmitoléique. Celui-ci se trouve essentiellement dans l’argousier, l’huile de macadamia et l’huile d’anchois. On trouve de l’acide trans-vaccénique dans le lait maternel. Quant à l’acide paullinique, il est essentiellement présent dans les végétaux tels que le guarana. Sans le savoir, nous avons tous déjà consommé des Oméga 7.
Riche en acides gras essentiels oméga-7, et vitamine E, il :
- Favorise le métabolisme digestif, aidant ainsi à éviter les stockages
- Favorise la santé cardio-vasculaire
- Aide à réduire la rougeur et la brûlure au niveau de l’oeil en fin de journée
- Contribue à nourrir, renforcer et protèger les muqueuses du nez, de la bouche, du vagin
- Aide à protèger la peau et les muqueuses en cas de sècheresse excessive et vaginale, pouvant être due aux carences estrogéniques chez les femmes ménopausées
Dans quels aliments trouve-on des Oméga 7 ?
Les Oméga 7 sont présents dans l’huile de macadamia et la baie d’argousier. On en trouve aussi dans l’huile d’anchois et le guarana.
Pureté exceptionnelle !
Ce complément alimentaire m’a aidé à retrouver un peau et des muqueuses saines et hydratées, Produit de qualité pour un prix raisonnable
Caroline